Superbe sortie au Ventoux!!

Lever de soleil Ventoux

En ce samedi 18 juillet il en fallait plus pour décourager les 36 adhérents et sympathisants de l’ECLA pour se rendre en haut du géant de Provence afin de découvrir ces magnifiques paysages lors du lever de soleil.

Départ à 3h15 de Laudun , direction Le Mont-Serein. Arrivés sur place et frontales allumées le groupe s’est élancé pour une marche d’1h30 en empruntant les pentes du GR4.

En montant la nuit a fait place aux premières lueurs du jour et le ciel s’est peu à peu éclairé de teintes bleutées et orangées.

Au sommet on a eu juste le temps de se préparer pour prendre les photos qu’ à 6h12 le soleil a commencé à paraître au dessus des Alpes du Sud montrant un panorama à couper le souffle. Quels paysages somptueux et quel moment magique !!!

Après la traditionnelle photo de groupe, retour au Mont-Serein en passant par l’observatoire pour rejoindre le chalet Liotard où un bon petit déjeuner nous attendait.

Sortie et moments de convivialité appréciés par tous les participants.

Après la pause gourmande, 5 adhérents ont refait une montée « plus dynamique » pour effectuer un parcours de 18km en revenant par le GR9.

Une belle journée quoi!!!!

Florian

 

Photos associées : Lever de soleil au Ventoux


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.