ECLA: Endurance Club Laudun-L'Ardoise(30)
Association de course à pieds & trailCe week-end, l'ECLA a porté les couleurs du Club :
et
Retour sur le Trail de la chaussée des Géants :
Grégory a parcouru les 20 km et 1050D+ du Ranc Qualiou. Voici son retour :
" Zen , l’habitude commence à venir et un espoir en tête : faire moins de 3 heures… Le départ est lancé.Surtout ne pas s’enflammer car d’entrée c’est 8 km environ de montée . Bien amorcé, cependant ça marche dés le début…Je décide de doubler au petit trot histoire de gratter, puis devant la pente je finis par marcher aussi . Au bout de 4 km de grosse difficulté pour utiliser les poumons, je débraye d’une vitesse. Un groupe avec qui je vais jouer à toi à moi pour le reste de la course me dépasse. Arrive le moment magique entre 4 et 7 km : la récompense des superbes paysages. Enfin la montée est terminée ! J’embraye dans la descente et go . Je gratte quelques places. Subitement torsion de la cheville droite . Check : tout va bien ouf…premier avertissement. Très casse g… cette descente. Puis un poste avec de la musique, je m’enflamme et hop là torsion de la cheville gauche . Check tout va bien. La souplesse est encore présente . Réfléchi « Jean pierre » , le challenge Gardois n’est pas terminée. Il vaut mieux être et durer. Allez hop je rétrograde et je finis la descente.Puis avant dernière montée conséquente. M…qui a mis une Via ferrata en plein milieu . Le retour de la tortue. Il reste 1 km et une montée qui me semble terrriiible .C’est raté pour les 3 heures. (+ 9 mn). C’est réussi pour le plaisir et le corps en entier . ces moments là, même beaux, restent éphémère. Vivement que l’on se retrouve ensemble ."
Retour sur le Trail Urbain de Montélimar :
Un groupe de randonneur et un groupe de coureur se sont donnés rendez-vous à Montélimar pour les 10km et 100D+ organisés par le SCAP.
La course part très très vite, il faut s'accrocher ! On enchaîne la route, les chemins en bords de Roubion, pour arriver à la montée du Château. Une très belle côte où courir devient rapidement difficile. La pluie commence à tomber. Les rues de Montélimar deviennent glissantes. Il faut maintenir le cap tout en évitant la chute. Plusieurs escaliers sont à franchir avant la dernière ligne droite sur les allées provençales. Arrivés sous la pluie mais avec le sourire, nous sommes tous finishers (et sans blessure grave).
Encore un joli week-end pour l'ECLA, en route vers le prochain !