Se connecter
News
Trail du Ventoux 2014

Trail du Ventoux 2014

il y a 5 ans

Toute l'association

Trail du Ventoux 2014

En ce dimanche 16 mars, c’est avec plus de 1200 concurrents que Ludovic, accompagné de 2 sympathisants du club (Philippe Labbe et Fred Gil), se sont élancés de Bédouin  pour rejoindre le sommet du Ventoux et parcourir les 48kms de ce difficile mais magnifique trail.

Après le départ commun pour les 2 distances (26 et 48km) et quelques hectomètres parcourus, les premières pentes commencent à faire la sélection chez les concurrents et le peloton s’étire au fur et à mesure de la montée qui alterne sentier et monotraces en forêt. Les cuisses commencent à « piquer » alors qu’on n’est pas encore au ¼ du parcours…. Les premières plaques de neige apparaissent et la pente est toujours aussi raide. Le paysage est magnifique mais la neige s'intensifie. Le sommet n’est pas loin, le vent aussi!!!

Tout le monde souffre au sommet du géant de Provence. Les conditions météorologiques sont difficiles autour du sommet avec des rafales de vent dépassant les 100kms/h…. En affrontant les caprices d’Eole, les trailleurs avancent courbés, peinant à trouver leurs appuis dans la neige mais la vue est grandiose.

La descente s'entame dans une neige pas tassée, les jambes s’enfoncent, les efforts sont multipliés…La neige disparait, les pierres apparaissent, qu’elle est technique cette descente !! Il faut aussi relancer assez souvent pour enchaîner des petites montées / descentes, tout cela sous la chaleur et avec une végétation en fleur. Quel écart de température  par rapport au sommet !! Mais l’arrivée est proche….

Bravo à tous ces courageux Traileurs.

Sur les 588 classés sur cette distance, nos 3 valeureux champions Eclasiens terminent dans la première partie !! Philippe en 5h58 :11 (84éme), Ludovic en 6h29 :32 (148éme), Fred en 6h34 :01 (165éme). Félicitations pour vos performances.


Photos associées

Trail du Ventoux 2014


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Bruno BERAUD le lundi 24 mars à 07:12

Bravo a vous car les conditions meteos au sommet n'etant pas terribles, vous avez fait de super chronos!!!

Bonne continuation de prepa pour le 19, on est tous derriere vous et l'ECLA sera a nouveau dignement représentée

 

Sylvie RAVEL le mercredi 19 mars à 20:48

Que dire de plus ? C'est magnifique ! Et surtout impressionnant !

Florian REYROLLE le mercredi 19 mars à 19:20

Belle performance en effet, reste plus qu'à m'entraîner pour te suivre en montée....les 300 premiers mètres seulement lol!!!

Ludovic et son coéquipier Fred d'Orsan avaient fait le Trail du VIGAN il y a 15 jours. Ils n'étaient pas là pour faire un temps mais pour continuer leur entraînement en vue du prochain UTMB. Fred n'ayant pas eu de bonnes sensations dès le début, la progression vers le sommet s'est réalisée tranquillement. Si vers la fin ( à partir de la combe de Malaval ) Ludovic a lâché Fred ( avec son accord ) ils ont tout les deux bouclés ce périple dans une bonne cohésion d'équipe. Prochaine étape l'Ultra Tour des Mont Marseillais le 19 avril. Vous êtes trop fortttttttttttttttttttttttt.

Philippe LABBE le mercredi 19 mars à 17:33

Magnifique article pour une magnifique course très technique et très difficile. Les yaktrax m'ont bien aidé dans les 5kms de piste enneigé en montée.Un vrai régal de monter au sommet et en prime des portions de neiges. Bravo à tous ceux qui ont pu le terminer.

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Page Facebook de l'ECLA

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

Courses mai 2019Courses mai 2019Courses mai 2019Courses mai 2019Courses mai 2019