Se connecter
2018-2019
News
AG ECLA 31 08 18

AG ECLA 31 08 18

il y a 2 mois

Adhérents

Retour sur l'AG du 31/08. Comme le bilan financier est sous un autre format je n'ai pas réussi à l'intégrer à la News. Si vous souhaitez le consulter demandez à Christian.

Veuillez trouver les CR moral et Traces 2018 qui ont été présentés lors de l'assemblée générale du club. Bonne lecture

Bilan moral présenté par Nathalie.

Pour la saison 2017-2018 l’ECLA comptait 51 adhérents et 1 coach qui assurait les entraînements de renforcement musculaire 1 mardi sur 2.

La répartition des adhérent était la suivante :

  • 21 femmes

  • 30 hommes

  • 4 de moins de 30 ans

  • 23 de 30 à 50 ans

  • Et 24 de plus de 50 ans

Pour cette nouvelle saison nous espérons une dizaine de recrues.

La cotisation 2018-2019 à l’ECLA reste inchangée à 35€. Pour rappel en plus des séances bi-mensuelle assurés par un entraîneur diplômé, l’ECLA prend en charge l’inscription à une ou 2 courses choisies par le conseil d’administration, le vin chaud de fin d’année après la séance d’entraînement et une participation à la soirée «Galette des rois».

Cette année afin de mettre à jour les coordonnées de chacun vous remplirez le bulletin d’adhésion 2018/2019 avec le certificat médical accompagné du chèque de 35€.

Les entraînements ont débutés le 21 août au camp avec la présence de 15 adhérents. Les séances PPG avec le coach reprendront le mardi 11 septembre.

Informations diverses :

Pour la vie du club le bureau avait programmé :

- Le 11 septembre : journée des associations au Forum

- Le 8 décembre participation au téléthon avec une marche de 11km sur le parcours du centurion.

- Le 12 décembre le toujours apprécié vin chaud précédé d’une VMA au stade, nous étions une vingtaine.

- Le 26 janvier la fameuse galette des rois après une gardianne de toro, nous étions 36.

- Le 16 Mars la participation de l’ECLA (inscription payé par le club) au duo nocturne des marches de la madone à Sabran. 14 duos ont répondu présents avec une première place pour le duo féminin Sylvie et Julie, une 12ième place pour le duo masculin Stéphane et Hugo et pour anecdote une 108ième et avant dernière place pour le duo mixte Florence et Marcellin.

- Le 10 Avril 2018 la remise des nouveaux maillots au parking du camp suivi d’un apéro avec 25 adhérents.

- Le 27 Mai participation à l’Ambertrail (inscription payé par le club) pour 15 représentants de l’ECLA. Nous avons eu très chaud et passé un très bon moment de convivialité. Florian le natif du coin nous a très bien reçu.

- Dans la nuit du 6 au 7 juillet sortie au Mont-Ventoux pour voir le lever du soleil. Nous étions 15 courageux puisqu’il a fallu grimper depuis le camping du Mont Serin avec les lampes frontales suivi d’un petit déjeuner très apprécié au chalet Liotard.

Petit rappel pour les adhérents : Lorsque vous recevez un mail vous demandant d’y répondre, merci de la faire rapidement. Cela évitera au président et au secrétaire de leur faire perdre du temps pour récolter vos réponses.

 

Bilan TRACES 2018 présenté par Florian

L’édition 2018 des Traces de Laudun-L’Ardoise 2018 a été une réussite sur tout les points. Tout d’abord :

- Par le nombre d’inscrit qui cette année a connu un record de participant sur les 2 courses.Les inscriptions se sont accélérées la dernière semaine ainsi que le dimanche, jour de la course, avec plus de 150 inscrits. Au final ceux sont 502 coureurs qui ont pu apprécier les parcours du Gaulois ou du Centurion. Ils étaient 478 l’an passé.

« Le Gaulois» : 214 inscrits +5% /2017 – 206 partants – 200 classés – 6 abandons

« Le Centurion» : 288 inscrits +4% /2017 - 275 partants – 271 classés

- Une réussite par le retour de satisfaction des coureurs qu’il soit oral ou écrit :

- Sur le tarif d’inscription proposé pour les courses avec notamment 2 lots coureurs (bouteille de vin + serviette), 1 verre de bière offert et un buffet d’arrivée copieux,

- sur les conditions d’accueil des coureurs (infrastructure du gymnase, douche à disposition,,,),

- sur la qualité technique du tracé du Gaulois et la beauté des parcours avec ces vues magnifiques sur le mont Ventoux, la plaine de St-Victor, les Cévennes,

- sur le balisage allégé par rapport à l’an dernier,

- sur les ravitaillements notamment celui d’arrivée qui, en plus du sucré et salé habituel, était composé de divers sandwich, de donuts,

- sur les bénévoles qui comme à leur habitude ont toujours été disponibles et souriant.

- Coté résultat le chrono de l’épreuve du Gaulois avec ces 24km et 950m de D+ ait été battu de plus d’une minute par l’ardéchois Pierre Benet en 2h05:07 soit 11,51 Km/h de moyenne Une très grosse performance sur ce tracé technique et exigeant. Le second Thomas Bartolucci a terminé à plus de 5mn en 2h10:31, suivi à quelques secondes par Sébastien Bousquet en 2h10:53. Côté féminine c’est Valerie Phelut Gerbier la pensionnaire du club voisin du BMA qui a terminé 1ére en 3h06:50 suivi de Jenny Valdan de Tavel et leader du challenge gardois des trails en 3h08:56 puis de Marie-Laurence Guerain en 3h09:20. Pour le Centurion coté masculin, victoire de Mikael GIL en 48’11’’ suivi de Basile ABATE en 48’24’’ et Pierre L’HERMITTE en 49’46’’. Chez les féminines c’est Carole Madiou qui a franchi la ligne d’arrivée la 1ére en 57’26, viennent ensuite Beatrice Crivello en 1h00’11’’ et Eva Nougier en 1h03:20

- Côté sécurité: Environ 60 bénévoles mobilisés sur les 18 postes des parcours et au gymnase. Il y a eu peu d’intervention des secours hormis une déshydratation sévère.

  • Les courses se sont déroulées par un temps idéal et le fait d’avoir avancé d’1/2 heure le départ a été apprécié par les coureurs qui ont moins souffert de la chaleur.

  • Concernant les photos ceux sont plus de 1800 clichés qui ont été réalisés et mis gratuitement à la disposition des coureurs sur la page FB de l’ECLA. Merci à Nathalie, Julie,Vincent, Yann, Patrice,

  • Les récompenses scratch pour le classement général qui étaient de magnifiques paniers composés de produits du terroir ont été apprécié. Il en est de même pour les nominés de chaque catégorie (H/F) qui, même si le lot n’a pas la même valeur financière, ont aimé qu’on récompense les 3 premiers car sur de nombreuses courses ce n’est pas le cas. Nous reconduirons cette disposition l’an prochain. Je profite également pour remercier Mr le maire qui,avec son 1er adjoint, est resté au gymnase tout au long de la remise des prix.

Comme je l’indiquais précédemment le retour des coureurs a été très positif et on peut considérer que cette édition a été la meilleure que nous ayons organisée depuis la création du trail des traces de Laudun. Cette réussite est la votre mais c’est également celle de nos différents partenaires (Mairie, CG30, CGTO, Laudun Optique, Keep Cool, INEO, La cave des Vignerons de Laudun) et au nom de l’ECLA je tiens à les remercier pour leur aide financière ou technique.

Pour conclure j’adresse un immense merci aux bénévoles. Sans leur participation cette épreuve ne pourrait pas se tenir et encore une fois ils ont œuvré pour que ce trail des Traces de Laudun- L’Ardoise soit une grande réussite.

Pour 2019, la 8éme édition des Traces de Laudun se déroulera le dimanche 16 juin 2019 au même horaire. Nous resterons à une limite de 600 dossards et envisageons une petite modification des parcours après le départ.

 

 

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Page Facebook de l'ECLA

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

nouvelles tenues clubnouvelles tenues clubnouvelles tenues clubnouvelles tenues clubsoirée galettes 2018